Les services de sécurité russes ont annoncé avoir démantelé, mardi au Tatarstan (centre), une cellule terroriste comprenant 18 membres, proches de l’organisation terroriste “Daech”.
Les membres de cette cellule “s’apprêtaient à commettre une série d’actes terroristes sur le territoire russe, à cette fin ils recrutaient des jeunes radicalisés”, a indiqué le Service fédéral de sécurité (FSB).
Un des membres du groupe a été “capturé en flagrant délit alors qu’il prélevait des armes dans une cachette située dans la ville de Naberejnye Tchelny, tandis que 17 autres membres appartenant à la cellule ont été interpellés”, selon la même source.
Les perquisitions menées aux adresses des 18 membres ont permis de saisir “des armes à feu et des munitions ainsi que des publications de propagande terroriste”, relève le service de presse du FSB.
Cette cellule terroriste a été créée par un habitant de la ville de Naberejnye Tchelny au Tatarastan, déjà jugé pour avoir diffusé de la propagande terroriste, indique la même source.
Zineb Alaoui