COVID-19 | La Suisse entame la 3ème et dernière étape du déconfinement

COVID-19 | La Suisse entame la 3ème et dernière étape du déconfinement

Cinémas, théâtres, zoos, remontées mécaniques, campings et piscines rouvrent dès ce samedi en Suisse, une reprise qui correspond à la troisième et dernière étape du plan de déconfinement.

Les assouplissements annoncés par le gouvernement après ceux du 27 avril et du 11 mai concernent en effet de larges secteurs d’activité couvrant la culture, le sport, les droits politiques, alors que la limite de rassemblement de 30 personnes sera remplacée par un plafond de 300 personnes.

Les entraînements sportifs pourront reprendre, tout comme les camps de vacances pour la jeunesse, les remontées mécaniques, les campings et les attractions touristiques. Idem pour les parcs de loisirs, zoos et jardins botaniques, piscines et centres de bien-être.

Pour les piscines publiques, les plans de protection prévoient d’éviter la concentration de personnes. Dans les bassins, une distance de deux mètres devra être respectée entre chaque nageur. Les vestiaires et les douches resteront fermés, à l’exception de deux-trois cabines hommes/femmes.

Du coup, les piscines n’accueilleront qu’un nombre limité de baigneurs, en fonction de la surface dont elles disposent. Et certaines attractions comme les toboggans seront fermées dans un premier temps ou leur accès réglementé, comme les plongeoirs.

La Suisse a enregistré 20 cas supplémentaires de coronavirus en un jour, contre 23 la veille, a annoncé samedi l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Un nouveau décès est à déplorer.

La Suisse et le Liechtenstein comptent désormais 30.956 cas confirmés en laboratoire. Au total, 419.980 tests ont été effectués, dont 9% étaient positifs. Plusieurs tests positifs ou négatifs sont possibles chez la même personne, rappelle l’OFSP. L’incidence se monte à 361 cas pour 100.000 habitants. L’âge médian des cas confirmés est de 52 ans.

Au total, 1661 personnes sont décédées en Suisse en lien avec le Covid-19 confirmé en laboratoire. L’incidence se monte à 19 décès pour 100.000 habitants.

LR

Voir aussi

Covid-19 -3.979 nouveaux cas confirmés en 24H

Covid-19 | 3.979 nouveaux cas confirmés en 24H

Trois mille neuf cent soixante-dix-neuf (3.979) nouveaux cas d’infection au coronavirus et 3.746 guérisons ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.