Céréaliculture et Protection Sociale | La BAD accorde deux prêts de 3 milliards de dirhams au Maroc

Deux accords de prêts pour le financement de deux programmes portant sur le développement de la céréaliculture et la généralisation de la couverture sociale, ont été signés, lundi à Rabat, par le ministre Délégué auprès de la ministre de l’Economie et des Finances, chargé du budget, Fouzi Lekjaa et le Représentant Résident du Bureau national de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Rabat, Achraf Tarsim.

Il s’agit du Programme d’Appui au Développement Compétitif et Résilient de la Céréaliculture (PADCRC), d’un montant de 199 M€ (soit environ 2,16 milliards de dirhams) et du Programme d’Appui à la Généralisation de la Couverture Sociale (PAGCS), d’un montant de 87 M€ (soit environ 944 millions de dirhams).

Ces deux accords ont été signés en présence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki et du ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Sécurité | Hammouchi tient une série de réunions avec ses homologues espagnol et allemand

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Nador WM | Marsa Maroc s'allie avec Boluda Towage France pour le remorquage maritime

Nador WM | Marsa Maroc s’allie avec Boluda Towage France pour le remorquage maritime

Le groupement constitué de Boluda Towage France, filiale du numéro 1 mondial du remorquage maritime …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...