Bruxelles approuve les plans de relance post-covid du Portugal et de la Grèce

commission europeenne CE

La a approuvé, jeudi, les plans de relance économique post-covid du et de la .

Pour ce qui est du , il s’agit d’une étape importante vers le versement par l’ de 13,9 milliards d’euros de subventions et de 2,7 milliards d’euros de prêts au titre du mécanisme de relance et de résilience sur la période 2021-2026.

Ce financement soutiendra la mise en œuvre des mesures cruciales d’investissement et de réforme décrites dans le plan de relance et de résilience du . Il jouera un rôle clé pour permettre au pays de sortir plus fort de la pandémie de .

Il est destiné à sécuriser la transition verte et numérique, à renforcer la résilience économique et sociale et à soutenir les projets phares d’investissement et de réforme.

Concernant la , le plan de relance porte sur 17,8 milliards d’euros sous forme de subventions et de 12,7 milliards d’euros sous forme de prêts au titre de la facilité pour la reprise et la résilience (FRR) au cours de la période 2021-2026.

Gaz | L’ancien ministre français de l’Industrie et de l’Energie Eric Besson s’insurge contre “le chantage implicite” de l’Algérie à l’égard des Européens

Ce financement est destiné à assurer la transition écologique et numérique de la , à renforcer sa résilience économique et sociale et à financer les projets de réforme dans les secteurs prioritaires.

LR/MAP

Voir aussi

RASD,William Ruto,Kenya

Le Président William Ruto “coupe les ponts” avec les séparatistes de la pseudo “RASD”

La décision du Président de la République du Kenya, M. William Ruto, de révoquer la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...