vendredi 17 août 2018

Opération de nettoyage de la plage des Oudayas à l’initiative des ambassades des pays nordiques

Une opération de nettoyage de la plage des Oudayas de Rabat a été organisée, mardi à Rabat, à l’initiative des ambassades des pays nordiques, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, célébrée cette année sous le thème de “La lutte contre la pollution plastique”.

A travers cette action, initiée en partenariat avec l’association marocaine ZeroZbel, les membres des ambassades de Norvège, de Finlande, de Suède et de Danemark visent à encourager l’engagement citoyen pour trouver des solutions aux défis environnementaux.

Les participants à cet événement ont collecté les déchets plastiques avant de les trier selon les modalités adoptées par l’association Zero Zbel, un travail d’audit qui a été rigoureusement mené, selon une méthodologie internationale.

L’association Zero Zbel a entrepris de réaliser des campagnes d’audit de 20 plages du Royaume, pour faire un état des lieux de ces déchets et mieux comprendre leur parcours. Ce tri a permis d’identifier les déchets plastiques les plus présents sur les plages, afin de mieux convaincre leurs producteurs ainsi que l’ensemble des citoyens de réduire leur production de déchets marins.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Rentrée 2018-2019 : Vers la création de 87 établissements scolaires

Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.