mercredi 18 octobre 2017

L’huile d’olive championne du démaquillage express

Se démaquiller, c’est le geste de beauté le plus important pour une femme. Bien sûr, la grande majorité des femmes marocaines est très attirée par les produits de beauté conventionnels vendus dans le commerce, en parfumerie ou en parapharmacie. On comprend que l’influence de la publicité télévisuelle y est pour beaucoup, de même que l’emballage, le parfum, etc. Mais certaines restent farouchement attachées aux recettes de beauté ancestrales. Pour elles, il n’y a pas mieux pour conserver la beauté et la jeunesse de leur peau, tout comme leurs grand-mères.

Les recettes pour se démaquiller au naturel sont assez nombreuses. Mais celle avec de l’huile d’olive pure, je trouve que c’est la plus efficace et la plus en vogue actuellement. D’ailleurs, beaucoup de personnes dans le monde en témoignent. Certaines «make up demonstrator», des célébrités sur Youtube comme Michelle Phan, sont fans elles-aussi du démaquillage avec de l’huile d’olive. Sans oublier de vous révéler aussi que la tendance qui fait tapage dans le monde de la beauté, c’est également celle des Japonaises qui, dans leur rituel de démaquillage quotidien en sept étapes dit «layering», utilisent de l’huile végétale en premier. Si on utilise de l’huile d’olive, c’est encore mieux. Les études scientifiques sont unanimes: le meilleur produit naturel pour la peau qui puisse exister, c’est l’huile d’olive. Elle contient de la provitamine A, de la vitamine E, de la chlorophylle et des agents antioxydants extrêmement puissants. Comment faire pour se démaquiller comme les Marocaines avec de l’huile d’olive? Il suffit d’en mettre un petit peu dans du coton et de s’essuyer le visage et même les yeux. C’est vraiment impressionnant, tout disparaît sans grand effort. Terminez votre séance de démaquillage en ressuyant tout votre visage avec de l’eau de fleur d’oranger ou de rose non artificielle.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.