AMDH : La Cour demande des comptes

Le président de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH), Ahmed El Haij, a reçu une correspondance du président de la Cour des comptes, Driss Jettou, dans laquelle il lui demande de fournir un rapport détaillé sur les financements nationaux et étrangers de l’Association et les modalités d’utilisation de ces fonds depuis 2009. Ce procédé est légal eu égard aux dispositions du code des juridictions financières et la circulaire du chef de gouvernement 2/2014 (relative au contrôle par les magistrats de la Cour des comptes de la gestion des fonds publics des associations de la société civile).

Le président de l’AMDH a affirmé que l’association ne s’oppose nullement au contrôle juridique de sa situation financière, faisant savoir que l’ONG présente régulièrement des rapports sur sa comptabilité au Secrétariat général du gouvernement et à la Direction des impôts. Pour mémoire, Mohamed Hassad (ministre de l’Intérieur) avait accusé l’AMDH de recevoir 6 millions de dirhams par an de fonds étrangers.

Voir aussi

L’Union des communautés juives d’Italie

L’Union des communautés juives d’Italie salue les efforts de SM le Roi en faveur de la paix

La présidente de l’Union des communautés juives d’Italie, Noemi Di Segni, a exprimé sa haute …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.