lundi 21 mai 2018
Flash Infos

Maroc : Signature d’accords bilatéraux avec le Togo et la Suisse

Le Maroc a signé, mercredi à Marrakech, deux accords bilatéraux avec le Togo et la Suisse, visant à favoriser la mobilité diplomatique.

Signé par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et le ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey, le premier accord vise l’exemption du visa pour les détenteurs de passeports diplomatique, de service ou spécial.

Le deuxième accord, signé par Bourita et le Secrétaire d’Etat suisse au sein du département fédéral de justice et de police, Mario Gattiker, porte, quant à lui, sur la suppression réciproque de l’obligation du visa pour les titulaires d’un passeport diplomatique, spécial ou de service.

Ces deux accords ont été signés en marge de la cinquième Conférence du Dialogue euro-africain sur la migration et le développement qu’abrite la cité ocre les 1er et 2 mai.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Le Roi Mohammed VI quitte Brazzaville

Le Roi Mohammed VI a quitté lundi après-midi Brazzaville, au terme d’une visite de travail et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.