lundi 17 décembre 2018

Justice : Le Maroc et l’Espagne pourraient innover…

Au terme d’un entretien portant sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine judiciaire, les ministres de la Justice marocain et espagnole, Mohamed Aujjar et Dolores Delgado, ont souligné que cette coopération repose sur une  relation de confiance mutuelle fondée sur des bases solides.

Par ailleurs, lors de leur entretien, ce mardi 31 octobre 2018, la ministre espagnole de la Justice, Dolores Delgado, a proposé  à son homologue marocain, Mohamed Aujjar, que les jugements prononcés contre des Marocains par des tribunaux espagnols, ou contre des Espagnols par des tribunaux marocains, soient systématiquement appliqués dans les deux pays. Le but étant d’«éviter l’impunité lorsque le condamné se trouve dans son pays d’origine, étant donné que l’accord [judiciaire entre le Maroc et l’Espagne] n’autorise pas le renvoi de ressortissants», a expliqué le ministère espagnol de la Justice dans un communiqué.

ML

Voir aussi

Madrid réitère son soutien aux efforts de l’ONU pour une solution politique et durable à la question du Sahara

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a réitéré, lundi à Rabat, le soutien de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.