Italie : Le Maroc à l’écoute de sa diaspora

Italie : Le Maroc à l’écoute de sa diaspora

L’ambassadeur du Maroc en Italie, Youssef Balla, a souligné que les mesures prises par l’ambassade du Maroc à Rome au profit de la diaspora marocaine depuis le déclenchement de la crise sanitaire due au Coronavirus, reflètent l’intérêt particulier qu’accorde SM le Roi Mohammed VI, aux Marocains du monde, surtout dans ces circonstances exceptionnelles.

Italie : Le Maroc à l’écoute de sa diaspora

Youssef Balla, remettant ses lettres de créances au Président italien, Sergio Matarella.Ces mesures, à précisé Youssef Balla, sont axées sur trois registres à savoir la consolidation de la communication, le soutien matériel et moral ainsi que les actions effectuées au niveau des représentations consulaires du Royaume.

La création de cellules de veille à l’échelle de l’ambassade du Maroc à Rome et à l’échelle des différents consulats a permis de rester à l’écoute des membres de la communauté pour mieux cerner leurs besoins et intervenir à temps, a expliqué le diplomate, précisant que le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, a pris en charge l’inhumation des Marocains issues de familles démunies, décédés du Covid-19, selon les rites de l’Islam et dans des cimetières réservés aux musulmans.

Enfin, Youssef Balla a souligné  que l’ambassade du Maroc en Italie a pu recencer 113 Marocains qui étaient en visite dans le pays et qui n’ont pu rentrer chez eux à défaut de vols vers le Maroc. Il a, en outre,  mis l’accent sur l’esprit de responsabilité et le respect des consignes constaté chez la communauté marocaine établie en Italie. Il a salué par la même occasion, le rôle des associations marocaines dans la sensibilisation et le soutien des Marocains résidant dans les différentes villes et régions italiennes.

ML

Voir aussi

ONOUSC | Plateforme Bourses Universitaires

ONOUSC | Plateforme Bourses Universitaires

L’Office national des œuvres universitaires, sociales et culturelles (ONOUSC) a lancé une plateforme électronique permettant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.