mardi 17 octobre 2017

Inwi : Les métiers d’avenir présentés aux jeunes

Quelles filières de formation choisir? Quels métiers exercer? Quelles compétences faut-il acquérir et quelles attitudes adopter? Ces questions, des millions de jeunes, partout au Maroc, se les posent tous les jours. Soucieux d’accompagner les jeunes Marocains dans leur parcours de formation et d’insertion professionnelle, inwi s’est doté, depuis 2012, d’une plate-forme web de soutien scolaire, de développement personnel et d’orientation: emadrassa.inwi.ma et des programmes H-Ne9ra. L’opérateur global des télécommunications est également engagé, à travers différentes initiatives, à mettre le numérique au service de l’éducation. Aujourd’hui, inwi apporte une nouvelle pierre à l’édifice avec la «Campagne orientation métiers». 

Une série de capsules vidéos inédites où des collaborateurs de l’entreprise présentent leurs métiers et répondent aux questions de jeunes étudiants, concernant les filières de formations, les missions de chaque poste, les compétences, les attitudes nécessaires, etc. En tout, 15 collaborateurs inwi partagent, dans le cadre de cette campagne, leur passion pour leur métier et les principaux enseignements retenus de leurs différentes expériences professionnelles. Ils répondent, simplement et sans artifices, aux questions des étudiants et des internautes. Ils racontent leurs parcours, leurs passions, leurs ambitions et leurs accomplissements quotidiens. Grâce à leur retour d’expérience, ils montrent la voie aux plus jeunes et leur permettent de mieux saisir les enjeux et les exigences de chaque métier. Ils permettent ainsi à chacun de choisir sa voie en connaissance de cause et de manière rationnelle, selon ses propres ambitions et aptitudes.

Voir aussi

Orientation scolaire au Maroc : Les bacheliers face à la grande désillusion

Bac en poche, nombre de futurs étudiants éprouvent des difficultés à choisir entre les différentes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.