Enseignement : La caravane des journées de l’orientation en février

Enseignement : La caravane des journées de l’orientation en février

La 24ème édition de la caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et de l’entrepreneuriat sera organisée du 14 février au 18 avril prochains dans plusieurs villes du Royaume.

Initiée par Orientation Carrefour, cette édition qui sillonnera 11 villes du Royaume (Fès, Casablanca, Tanger, Mohammedia, Tétouan, Meknès, Kénitra, Rabat, Errachidia, Nador et Agadir), a choisi pour thème «l’orientation, égalité de chances en formation et équité en insertion».

Elle s’est assignée comme objectifs principaux de favoriser une interaction positive entre élèves et acteurs de formation, d’amener les jeunes à se poser les bonnes questions sur leurs motivations, de les informer et accompagner afin qu’ils puissent se frayer un chemin vers leur confirmation de soi et de faire de l’orientation un vecteur de motivation et de rendement scolaire.

Cette caravane organisée en partenariat avec les différentes académies régionales de l’éducation et de la formation a pour finalité, outre la facilitation de l’accès à l’information, le rassemblement de tous les intervenants du secteur pour donner une impulsion à l’orientation créative, au développement de la fibre entrepreneuriale et à l’esprit d’initiative chez les apprenants.

Enseignement | Principaux points du communiqué de l’Éducation nationale

Créée en 2004 et gérée par un directoire de professionnels dans le domaine de l’information et l’orientation, «Orientation Carrefour» a acquis une notoriété nationale et internationale par le biais de son investissement dans une mission éducative et informative visant une contribution à l’égalité des chances en matière d’accompagnement des jeunes lycéens et étudiants.

LR

,

Voir aussi

Code de la famille,Mohamed Abdennabaoui

L’Instance chargée de la révision du Code de la famille poursuit l’examen des visions recueillies pour élaborer des propositions à la hauteur des attentes (Abdennabaoui)

L’Instance chargée de la révision du Code de la famille poursuit l’examen des visions qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...