Aïd Al Adha : L’ONSSA traque les fraudeurs

Dans le cadre des préparatifs de l’Aïd Al Adha 1440, les services de l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) ont mené 658 sorties de contrôle, prélevé pour analyse 381 échantillons d’aliments pour animaux, 500 échantillons de viandes et 25 échantillons d’eau et délivré 331 laissez-passer des fientes de volailles.

A l’issue de ces contrôles, 10 procès-verbaux d’infractions ont été dressés et envoyés à la justice, a noté l’ONSSA, indiquant que 3 cas concernent l’utilisation des fientes de volailles pour l’engraissement des animaux dans les régions de Casablanca et de Rabat et 7 cas se rapportent à la vente de médicaments vétérinaires au niveau des souks hebdomadaires d’origine inconnue ou sans autorisation dans les régions de Marrakech, l’Oriental, Rabat-Salé-Kénitra et Béni Mellal-Khénifra.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

La HACA met en oeuvre les dispositions de la loi relative au droit d’accès à l’information

La Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) a pris une série de mesures, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.