dimanche 18 novembre 2018

Turquie : arrestation d’un “émir” de Daesh dans l’Ouest

Les services de sécurité turque ont annoncé avoir arrêté, vendredi, un “émir” de Daesh et trois autres “hauts responsables” dans la province occidentale d’Izmir.

En effet, “L’émir” du groupe extrémiste, identifié seulement par ses initiales K.E.H., serait “un approche” du leader de Daeh Abou bakr Al Baghdadi et responsable de la région syrienne de Deïr Ezor.

Lors de cette opération conjointe menée par des équipes de renseignement de la Police d’Izmir et des Services de renseignement national (MIT), le présumé “émir”, qui serait responsable du massacre de 700 civils dans le village syrien de Shaidat le 14 décembre 2017, a été arrêté alors qu’il s’était “dissimulé parmi des migrants clandestins pour fuir à l’étranger”, a indiqué l’agence de presse turque Anadolu.

Les forces turques ont aussi interpellé trois autres “hauts responsables” de Daesh qui avaient fui la Syrie à cause des opérations de l’Armée turque, a ajouté la même source sans fournir plus de précisions.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Algérie : Cinq anciens généraux incarcérés pour corruption

Cinq généraux algériens, récemment limogés de hautes fonctions dans la hiérarchie militaire, ont été placés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.