dimanche 15 décembre 2019

Sur les réseaux sociaux, les incendies en Amazonie provoquent un tollé…

Des images impressionnantes de feux de forêt, apparemment en Amazonie, ont déclenché une tempête virale sur les réseaux sociaux.

En effet, les importants incendies en Amazonie qui ont été la première tendance mondiale sur Twitter mercredi sous le mot-dièse #PrayForAmazonas ont donné lieu à la publication de nombreuses images n’ayant aucun rapport avec les feux en question.

Des internautes, y compris avec des comptes certifiés, ont publié des images anciennes ou prises loin du “poumon de la planète”, parfois même loin du Brésil.

“Seize jours que la forêt amazonienne brûle et personne n’est au courant”, déplorait un internaute. “Notre maison brûle et nous regardons ailleurs”, s’indignait un autre.

Certaines des images abondamment partagées étaient anciennes, montrant par exemple des feux en Amazonie remontant à 1989, ou concernant d’autres Etats brésiliens, ou même pays, tels l’Inde ou les Etats-Unis.

Zineb Alaoui

Voir aussi

La Sous-Secrétaire générale de l’ONU aux affaires humanitaires en visite au Maroc

La Sous-Secrétaire générale de l’ONU aux affaires humanitaires en visite au Maroc

La Sous-Secrétaire générale de l’ONU aux affaires humanitaires et Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence, Ursula …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.