Flash Infos

COVID-19 : Le président tunisien décide le confinement général en Tunisie

COVID-19 : Le président tunisien décide le confinement général en Tunisie

Le président tunisien, Kais Saied, a décidé, vendredi, le confinement général en Tunisie, pour endiguer la pandémie du coronavirus où 54 cas de contaminations ont été enregistrés.

Cette mesure sera appliquée pour que la majorité des citoyens restent à domicile et ne se déplacent qu’en cas de force majeure, a déclaré le président tunisien à l’issue des travaux du Conseil de sécurité nationale, tenu vendredi au palais de Carthage, assurant que tous les dispositifs de l’Etat vont assurer les services vitaux, notamment la sécurité et les prestations sanitaires.

Au vu de l’augmentation des chiffres relatifs à la prolifération du Covid-19, il va falloir identifier d’autres moyens pour éviter les rassemblements et les déplacements en plus des moyens sanitaires traditionnels, a indiqué le chef de l’Etat dans son allocution d’ouverture.

Relevant que l’approvisionnement en nourriture sera également assuré et les commerces resteront ouverts, Saied a annoncé l’aménagement d’espaces pour le confinement sanitaire, des mesures de réquisition pour garantir la continuité des services vitaux et la fermeture des régions industrielles.

Le gouvernement devrait annoncer dans quelques heures les détails des mesures prises par le Conseil de sécurité nationale, notamment leur entrée en vigueur et leur durée, a précisé le chef de l’Etat.

Jeudi, un deuxième décès et quinze nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Tunisie portant à 54 le nombre des personnes contaminées dans le pays, selon le ministère tunisien de la Santé.

Il s’agit de 18 cas d’origine locale et de 36 cas importés, a précisé la directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya lors d’un point de presse.

Avec MAP

Voir aussi

Yémen/ Unicef | La famine menace des millions d’enfants

Yémen/ Unicef | La famine menace des millions d’enfants

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a indiqué vendredi que la famine menace …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.