COVID-19 : Saisie à Kénitra de produits présentés au consommateur comme solution désinfectante

COVID-19 : Saisie à Kénitra de produits présentés au consommateur comme solution désinfectante

Dans le cadre des visites effectuées par les services de contrôle et de suivi de l’approvisionnement du marché relevant du département économique de la préfecture de Kénitra, il a été procédé à l’inspection d’un nouveau produit fabriqué dans une unité de production située dans la zone industrielle Bir Rami et présenté au consommateur comme étant une solution nettoyante et désinfectante pour les mains et les surfaces, apprend-on auprès des autorités locales.

Un comité mixte a procédé le vendredi 20 mars à l’inspection de cette unité de production et il a été constaté que le produit en question est fabriqué dans des conditions insalubres et ne répond pas aux normes de qualité et de sécurité sanitaire requises, tandis que l’entreprise ne dispose d’aucune autorisation délivrée par les autorités compétentes selon les lois et réglementations en vigueur.

Les produits manufacturés ont été saisis et des échantillons ont été envoyés au laboratoire pour analyse et cette unité de production a été fermée. De même, une enquête judiciaire a été ouverte par les autorités concernées sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer les responsabilités juridiques de toutes les personnes potentiellement impliquées dans ces actes.

Avec MAP

Voir aussi

Wall Street débute la semaine en hausse

Bourse US | Wall Street débute la semaine en hausse

La Bourse de New York évoluait dans le vert lundi en début de séance, rassurée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.