vendredi 21 février 2020

Wafa Assurance : Le CA en hausse au 3ème trimestre

Wafa Assurance : Le CA en hausse au 3ème trimestre

Le chiffre d’affaires global (CA) de Wafa Assurance, filiale du Groupe Attijariwafa Bank, s’est élevé à 2.105 MDH au titre du 3ème  trimestre 2019 en hausse de 19,7% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le chiffre d’affaires Vie du T3-2019 ressort en progression de 37,1% à 1.373 MDH en raison de la progression de l’Épargne et des produits Prévoyance via la bancassurance, explique la compagnie d’assurance. De son côté, le chiffre d’affaires Non-Vie du 3ème  trimestre 2019 ressort à 733 MDH, en baisse de 3,4% par rapport au 3ème  trimestre 2018. Cette baisse est liée à des effets de saisonnalité qui n’entachent en rien ni la croissance du chiffre d’affaires cumulé à fin septembre ni la croissance annuelle attendue en fin d’année.

La compagnie d’assurance fait également ressortir qu’au niveau du bilan, les provisions techniques nettes de réassurance augmentent de 10,7% à 31,5 milliards de dirhams (MMDH), relevant que les placements affectés aux opérations d’assurance sont également en progression significative de 9% à 32,7 MMDH.

LR

Voir aussi

BAM : Le besoin en liquidités des banques se situe à 64,1 MMDH

BAM : Le besoin en liquidités des banques se situe à 64,1 MMDH

Le besoin en liquidité des banques s’est atténué à 64,1 milliards de dirhams (MMDH) en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.