lundi 22 juillet 2019

Reporting Extra-Financier : Trois sociétés marocaines prennent de l’avance

Pour l’année 2016, le marché marocain du Reporting Extra-Financier a marqué l’enregistrement de 2 rapports élaborés selon les standards combinés de l’Integrated Reporting et du GRI. Il s’agit de Lydec et de l’ONCF.

Le 3ème Reporting Extra-Financier publié est celui de BMCE Bank of Africa, réalisé selon les standards GRI. Enregistrés comme Standards GRI sur la base mondiale du Global Reporting Initiative, ces trois rapports enregistrent une percée méthodologique remarquable.

D’abord, les 3 rapports ont réalisé des études de matérialité. Il s’agit désormais d’une exigence du nouveau Standard GRI et d’un outil par excellence d’introduire l’influence RSE dans les décisions stratégiques des entreprises. Ensuite, les 3 entreprises ont publié leur index GRI et leurs indicateurs ESG. Le prochain bilan, relatif à la publication des rapports de développement durable pour l’année 2017, sera publié début 2019.

ML

Voir aussi

Budget : La privatisation comme ultime issue

La privatisation est de retour! Il semble que, pour sauver le budget, ce soit la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.