vendredi 18 août 2017

GCAM : «ZoomExpert» pour gérer le risque de change

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc accompagne les entreprises importatrices et exportatrices et lance un road show à travers toutes les régions du Maroc, sous forme d’ateliers de travail intitulés «Le ZoomExpert: Adapter la gestion de votre risque de change»

En effet, face aux mutations que connaît le marché des changes, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a lancé un road show national pour apporter aux opérateurs économiques tout l’éclairage nécessaire sur l’adaptation de la gestion du risque de change, face aux évolutions programmées de la cotation du dirham. Cette tournée, prévue en 5 étapes, a débuté le 4 avril 2017 à Agadir et s’est poursuivie à Tanger, Fès et Oujda,  pour prendre fin à Casablanca, le 13 avril.

L’objectif de ces rencontres  était d’outiller au mieux les opérateurs économiques pour les aider à adapter efficacement leur gestion de risque de change, en termes de pratiques de négociation, de choix des instruments de couverture appropriés, etc.

Venue en complément des différentes actions de sensibilisation et d’accompagnement organisées par le GCAM, au profit des entreprises importatrices et exportatrices, cette démarche visait à apporter tous les éclaircissements sur les changements que connaîtra le marché de change marocain, leur permettant ainsi de mieux appréhender la nature et les défis des marchés internationaux et inscrire la Banque dans sa volonté de leur offrir un soutien actif permanent, en tant que partenaire de premier ordre.

HD

Voir aussi

Emission obligataire de BMCE BoA : L’AMMC donne le feu vert pour 1 milliard de dirhams

Le Groupe BMCE Bank of Africa vient d’annoncer  l’émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.