CIH : Umnia Bank lance son activité

CIH : Umnia Bank lance son activité

Umnia Bank a annoncé le démarrage effectif de son activité au Maroc. Ce démarrage intervient suite à la ratification des modèles de conventions de compte et des contrats Murabaha par le Comité charia de la finance participative.

En effet, la banque participative de CIH Bank, fruit d’un partenariat avec la Qatar International Islamic Bank, peut ainsi commencer la commercialisation de ses produits.

Aujourd’hui, elle compte des agences à Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Oujda, Rabat, Salé et Tanger.

L’objectif est d’atteindre, fin 2017, un réseau de plus de 20 agences.

A l’instar des autres banques participatives autorisées, Umnia Bank vient de recevoir de Bank Al-Maghrib les documents relatifs aux conventions d’ouverture des comptes et aux contrats, après leur validation par le Conseil supérieur des oulémas.

Outre CIH Bank et Attijariwafa bank, les trois autres groupes bancaires ayant reçu leurs agréments en janvier dernier, pour l’ouverture de banques islamiques, n’ont pas encore communiqué sur leur lancement.

Casablanca | Fermeture des Souks à 15h, entre théorie et pratique !

CIH est cependant la première banque marocaine à lancer son activité participative via Umnia Bank, aujourd’hui opérationnelle.

HD

,

Voir aussi

le-tresor-place-2,7-mmdh-d’excedents-de-tresorerie

Le Trésor place 2,7 MMDH d’excédents de trésorerie

La Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE) a lancé, lundi, deux opérations de …

Un commentaire

  1. salam, suite à l’announce de l’ouverture et le demarage effective de BANK UMNIA , nous souhaitons nous parvenir de la demarche , process ( interet ) de la finance islamaique de cet bank .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...