jeudi 22 août 2019

Attijariwafa bank : La gestion des réclamations clients certifiée ISO 9001. Une première !

L’amélioration de la qualité de service a toujours occupé une place de choix dans la stratégie du groupe Attijariwafa bank. En effet, ce dernier vise en permanence à se démarquer en termes de satisfaction et fidélisation des clients en étant leur banque relationnelle de référence.

En juillet 2019, la banque a passé avec succès l’audit de certification de deux activités : la gestion des réclamations clients et la chaîne titres (Gestion de la Relation Client, de Tenue de

Comptes Titres, de Services aux Emetteurs & aux Investisseurs et de Dépositaire d’Organismes de Placement Collectif).

Avec ce label international, la banque a mis en place une politique qualité et des dispositifs afin de garantir à sa clientèle une meilleure réactivité, prise en charge, visibilité et transparence. Les bénéfices escomptés sont ainsi fluidifier, renforcer et améliorer les processus de traitement par la construction d’un système de management de la qualité conforme aux standards internationaux. Ainsi que consolider la culture client en renforçant la qualité des prestations offertes et assurer un niveau de service optimal.

Cette certification délivrée par Bureau Veritas, vient couronner un projet de construction d’un système de management de la qualité en 6 mois.

La relation client reste un élément clé dans la stratégie du groupe Attijariwafa bank. En effet, au travers de l’analyse des réclamations clients, la banque a la possibilité de découvrir les motifs de satisfaction et d’insatisfaction, de déceler les attentes de ses clients et de leur proposer ainsi, des offres adaptées à leurs besoins.

Et une nouvelle distinction…

Lors de la cérémonie de remise des prix de l’excellence du prestigieux magazine anglais Euromoney, « Euromoney Awards for Excellence 2019 », c’est le groupe Attijariwafa bank qui a remporté le prix de la « Meilleure banque au Maroc » pour la 9ème fois, par Euromoney, magazine international de référence des marchés financiers du monde depuis 1992.

Cette distinction traduit l’excellence d’Attijariwafa bank sur un certain nombre de critères notamment la bonne conduite, l’innovation et l’élan sur les marchés dans lesquels le groupe excelle.

Selon le magazine, Attijariwafa bank a connu une année de croissance remarquable et s’est distinguée grâce à une performance financière solide, ainsi que sa portée géographique.

Attjariwafa bank a démontré également sa capacité à atteindre ses objectifs stratégiques, en matière d’innovation dans les produits et services offerts à ces différentes catégories de clients, et dans le digital avec une grande capacité d’innovation.

LR

Voir aussi

Lancement des activités des OPCI : Un véhicule innovant de placement pour investisseurs et épargnants

Le marché financier marocain a, de nouveau, fait preuve de dynamisme en étant le premier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.