samedi 20 avril 2019

Wafa Assurance : Ramses Arroub de retour

Réuni le 10 mai 2018, sous la présidence de Ali Harraj qui a demandé, à l’occasion,  à faire valoir ses droits à la retraite, le Conseil d’Administration de Wafa Assurance a accepté cette demande et a procédé à la nomination de Ramses Arroub en tant que PDG.

R. Arroub, patron de la compagnie d’assurance depuis 2007, l’avait quittée en 2014 pour intégrer Optorg, filiale d’Al Mada (ex-SNI), spécialisée dans la distribution automobile en Afrique.  A Optorg, il avait pour objectif de continuer le développement de cette société à forte croissance en Afrique, sur ses métiers historiques (équipement industriel et automobile), mais aussi d’explorer de nouvelles niches de croissance sur les segments de la distribution pharmaceutique et du négoce agro-alimentaire. 

Mohamed Ramses Arroub revient ainsi à la tête de Wafa Assurances, une maison que  l’ancien patron de Sonasid avait aussi quittée  pour «raisons personnelles», avait-il fait savoir lors de son départ.

Diplômé de Polytechnique et de l’Ecole des mines de Paris, Ramses Arroub  a débuté sa carrière au cabinet Arthur Andersen à Paris, avant d’intégrer le groupe CFG en 2000. Trois ans plus tard, il rejoint le groupe Saham et se voit confier le pôle assurance de l’entreprise fondée par Moulay Hafid Elalamy. A 52 ans, il retrouve le poste qu’il avait quitté en 2014, passant le flambeau à Driss Bencheikh qui, à son tour, avait passé la main, en 2015, à Ali Harraj.

HD

Voir aussi

Le Maroc élu à la présidence du Bureau de la COM2019

Le Maroc a été élu, mercredi à Marrakech, par acclamation, à la présidence du Bureau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.