vendredi 21 septembre 2018

OCP : Accord sur l’approvisionnement en grains de soufre

L’OCP et Abou Dhabi Oil Company viennent de sceller un accord portant sur l’approvisionnement à long terme de l’OCP en grain de soufre, via la filiale du groupe émirati (ADNOC).
En vertu de cet accord, ADNOC, une des plus grandes sociétés d’exportation de soufre dans le monde, va approvisionner le Groupe OCP, premier importateur mondial de soufre au monde, en soufre granulé jusqu’à 2025. En 2016, ADNOC a exporté l’équivalent de 2 millions de tonnes de soufre granulé à l’OCP
Les deux parties ont ainsi convenu d’une augmentation graduelle des volumes annuels d’importation, ce qui permettra de mieux gérer les fluctuations des cours à l’international,
Selon l’OCP, des synergies seront déployées entre les deux partenaires, afin d’explorer toutes les possibilités et opportunités d’une coopération à plus grande échelle.
Il est à rappeler que, depuis 2008, l’OCP a lancé le plus important programme d’investissement dans l’industrie des engrais, dont l’objectif est de doubler la capacité minière et de tripler les capacités de productions d’engrais. Cet ambitieux programme permettra au groupe de renforcer sa position de premier producteur mondial d’engrais et, par ricochet, son statut d’acteur majeur dans la chaîne de valeur agro-alimentaire. Le groupe émirati ADNOC et ses partenaires produisent plus de 6 millions de tonnes de soufre par an. ADNOC exporte à ses clients à partir de ses installations ultramodernes de traitement de soufre à Ruwais. Dans le cadre de sa vision, pour atteindre l’autosuffisance en gaz en 2030, le groupe compte mettre en ligne de nouveaux projets de gaz sulfureux.

HD

Voir aussi

Transformation digitale : Le cas du Maroc

L’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) a présenté un rapport sur le programme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.