vendredi 21 février 2020

Inwi : Associations et volontaires célébrés lors du 2ème «Dir iddik Summit»

Inwi : Associations et volontaires célébrés lors du 2ème «Dir iddik Summit»

Forte mobilisation de plus de 600 bénévoles et associations de plusieurs villes du Royaume pour des moments d’échanges, de partage et d’émotions à la 2ème édition du «Dir Iddik Summit» qui s’est tenue à Casablanca.

La 2ème édition du Dir iddik Summit, qui a eu pour slogan «Rahtna Ftatawo3na» (L’épanouissement de soi par le volontariat), a connu un immense succès et a permis d’installer cet événement comme un rendez-vous annuel de référence qui permet à la communauté de se retrouver, d’échanger et d’apprendre.

L’occasion de célébrer les associations, mais aussi les bénévoles et les actions qui se sont démarqués, tout au long de l’année 2019, par leur esprit d’initiative, leur impact et leur engagement envers la communauté.

En effet, au terme des phases de sélection, ce sont 181 candidatures qui ont été retenues et près de 8000 votes qui ont été énumérés pour décerner les 5 awards récompensant les actions, les associations et les bénévoles les plus actifs et les plus remarquables de l’année.

Ainsi, les Gagnants de l’édition 2019 de Dir iddik Summit  ont été, dans la catégorie «Action civique de l’année», «Mihrajane Al Azbal» de l’association Al Manar. Dans la catégorie «Action éducative de l’année», c’est l’association «Ambition Jeunes» qui a été récompensée pour son action «Men Hna bdina». Le prix «Action de l’année» est revenu à l’association Sourire de Marrakech pour  «Iftar wa Sada9a» alors que l’association Tanja Madinati a été sacrée «Association de l’année». Le prix «Volontaire Dir iddik de l’année» a été décerné à Mariam Bakrim.

La grande nouveauté de Dir iddik Summit cette année était le lancement du «Pack Association Dir iddik». Et en parallèle avec toutes ces actions, la plateforme diriddik.ma est devenue une référence dans le domaine du bénévolat avec plus de 100 projets réalisés via la plateforme durant les 24 derniers mois.

LR

Voir aussi

Elevage : Des actions pour faire face à la faiblesse des précipitations

Elevage : Des actions pour faire face à la faiblesse des précipitations

La direction régionale de l’Agriculture de l’Oriental mène plusieurs actions en faveur du secteur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.