OCP : 1er centre certificateur Mobius au Maroc

OCP : 1er centre certificateur Mobius au Maroc

Le Groupe OCP, à travers sa «business unit» spécialisée dans la fiabilité et la maintenance, OCP Maintenance Solutions (OCP-MS), a participé, à Monterrey au Mexique, à la «CBM Conference», rencontre de renommée mondiale, dédiée à la maintenance conditionnelle des machines. Créée en 2017, OCP-MS est l’une des initiatives innovantes les plus avancées soutenues par le Groupe OCP.

Une initiative fructueuse démontrant comment le digital permet la création de services à forte valeur ajoutée dans le domaine de la maintenance. Grâce aux solutions intelligentes mises en place par cette unité, les pannes peuvent désormais être anticipées avant même qu’elles ne surviennent contribuant ainsi à améliorer la performance et la durée de vie de l’outil de production.

A l’occasion de la CBM Conférence, OCP-MS s’est associé au Mobius Institute, leader mondial dans la formation et certification relative à l’amélioration de la fiabilité, aux technologies d’analyse de vibration, et à la surveillance conditionnelle.

A travers la signature de ce partenariat, OCP-MS devient le premier centre certificateur de formation et d’examen Mobius au Maroc avec un champ d’action étendu au continent africain.

A noter, qu’OCP MS a créé précédemment un pôle d’activité de formation appelé OCP MS Academy. Ce dernier fournit des certifications et des formations innovantes aux opérateurs en maintenance, qui facilitent la compréhension de concepts complexes en maintenance. 

LR

Voir aussi

Plf 2021 Immobilier

PLF-2021/ Immobilier | Des amendements bien accueillis par les professionnels

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, vendredi dernier, le projet de loi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.