dimanche 16 juin 2019

Entreprises africaines connues : La RAM en tête

Royal air maroc siege casablanca

Selon une étude sur le rayonnement des entreprises africaines, rendue publique à Paris, la RAM figure en tête du classement des entreprises africaines les plus connues des journalistes de la presse économique mondiale.
L’étude, réalisée de mai à juin 2015, précise que si l’on se base sur la notoriété spontanée des entreprises africaines auprès des journalistes économiques, à la question «Pouvez-vous nous citer 5 entreprises africaines que vous connaissez, tout secteur confondu?», la RAM se classe en tête les entreprises les plus mentionnées.
Parmi l’ensemble des entreprises mentionnées, se dégage un classement des secteurs d’activité les plus médiatiques en Afrique, à savoir l’aérien, la banque, les télécoms et l’hydrocarbure.
Sur les moyens de communication utilisés par les entreprises africaines, à la question «Comment connaissez-vous ces entreprises?»,

55% des journalistes interrogés répondent par la publicité, 21% par des recherches personnelles, 9% par le sponsoring évènementiel, 8% par la réception de communiqué et enfin 7% par divers outils.
Ces résultats peuvent s’expliquer par les importants investissements publicitaires de ces sociétés, les secteurs des télécoms, de la banque et du transport aérien restant les premiers investisseurs du marché publicitaire africain.

H. Dades

Voir aussi

Le Maroc et la Guinée veulent doper leur coopération dans le domaine minier

“Cette rencontre offre l’opportunité de tracer une feuille de route de coopération relative à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.