vendredi 18 août 2017

Attijariwafa bank : Pleins gaz sur le statut de l’auto-entrepreneur

Le Groupe Attijariwafa bank s’est fortement mobilisé pour l’accompagnement du déploiement de la loi n° 114-13, relative au Statut de l’auto-entrepreneur. Et ce, en tant qu’acteur bancaire de référence, plaçant les grandes réformes nationales au cœur de sa stratégie.

L’année 2016 a été marquée par la délégation de l’inscription au Registre National de l’auto-entrepreneur, ainsi que la délivrance des cartes auto-entrepreneurs au niveau de plus de 1.200 agences de la banque. Attijariwafa bank a structuré le développement de cette activité par la mise en place d’une entité dédiée à l’activité auto-entrepreneur et au soutien de ce régime et la multiplication des actions volontaristes de sensibilisation, notamment à travers l’organisation d’une caravane, en partenariat avec Maroc PME, dans différentes zones urbaines et rurales du Royaume.

L’année 2017 s’avère ainsi comme une année de développement de l’activité auto-entrepreneur, plaçant le réseau d’agences d’Attijariwafa bank comme ambassadeur effectif de ce nouveau statut. Grâce à un dispositif d’accompagnement dédié à cette clientèle et à la proximité développée avec différents acteurs régionaux et nationaux, le premier bilan de l’année, dressé au 30 juin 2017, confirme l’inscription de 3.475 auto-entrepreneurs au régime. Ces inscriptions ont été réalisées via les agences Attijariwafa bank sur 15.938 auto-entrepreneurs inscrits au niveau national, soit près d’une inscription sur 4 accompagnée par le Groupe.

Une offre enrichie

Et pour assurer aux auto-entrepreneurs le meilleur accompagnement, les directions régionales de la banque se sont engagées aux côtés de leurs différents partenaires locaux dans une approche qualitative, répondant aux spécificités régionales et aux réels besoins identifiés chez cette clientèle. Ainsi, de nombreuses rencontres d’échange et de co-construction au profit des entrepreneurs ont été organisées en partenariat avec différents acteurs, notamment les Chambres de Commerce, d’Industrie et de Services, les acteurs publics, privés et associatifs, tels que les OFPPT, les ANAPEC, les coopératives et associations partenaires, les entreprises – agrégateurs d’écosystèmes d’auto-entrepreneurs…

En matière de services non financiers, Attijariwafa bank a enrichi son offre bancaire, «Rasmali Auto-Entrepreneurs», par des services d’information, de formation et de mise en relation, offerts par sa plate-forme «Dar Al Moukawil» dédiée à l’accompagnement gratuit des petites entreprises.

HD

Voir aussi

Cochenille du cactus : Une assistance technique de la FAO

Un atelier de lancement du projet intitulé «Assistance d’urgence pour l’éradication de la cochenille du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.