mardi 18 juin 2019

Tétouan : écoles de cinéma en fête

Un vibrant hommage a été rendu, au cinéma espagnol de Tétouan, à l’écrivain français Michel Serceau, en ouverture de la 3ème édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC). Serceau qui a contribué à l’enrichissement des domaines de la littérature et du cinéma, à travers ses écrits qui visent en particulier à promouvoir l’éducation au cinéma. Il s’est dit très touché et ému par cette attention particulière, notant que ce Festival joue un rôle important dans la découverte de jeunes talents et la promotion de l’échange d’expériences et de connaissances entre les étudiants, les universitaires et les professionnels de cinéma venus des quatre coins du monde.
Cet événement culturel a été, en effet, une occasion pour s’approcher davantage des expériences cinématographiques des autres pays et des mécanismes de formation dans ce domaine, ainsi qu’une opportunité dédiée aux jeunes étudiants pour développer leurs connaissances dans ce domaine, en bénéficiant de sessions de formation encadrées par des cinéastes, des écrivains, des critiques de cinéma et d’universitaires.  32 films, représentant 15 pays et 22 écoles de cinéma, ont participé à la compétition officielle de ce Festival organisé par l’association Bidayat, avec le soutien du Centre cinématographique marocain (CCM).

HD

Voir aussi

Banasa, un site archéologique qui puise dans l’époque Maurétanienne et Roumaine

Situé dans la région du Gharb, près de la ville de Mechraa Belksiri, à 65 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.