«Face à face» : La photo contre la maltraitance des enfants

«Face à face» : La photo contre la maltraitance des enfants

«Face à face pour les enfants du Maroc», est l’intitulé d’une exposition photos, initiée à Agadir par l’Association «Touche pas à mon enfant», pour sensibiliser contre les abus et la maltraitance des enfants sous toutes ses formes.
L’exposition est réalisée par le photographe français Farid Dms Debah qui raconte, à travers une soixantaine de portraits photos, en noir et blanc, de plusieurs célébrités du Maroc et de l’étranger, leur engagement pour la lutte contre ce fléau et la défense des enfants victimes de violence, d’exploitation et de négligence.
Parmi les noms photographiés figurent les comédiens marocains Mohamed Miftah, Younes Migri, l’Egyptien Hassan Housni ou encore Sofia Mountassir, Jérôme Anthony et Marc Levy de France.
«Cette galerie photos fait partie des actions de sensibilisation contre la pedocriminalité que notre association à l’habitude d’organiser. Elle met en lumière la position de plusieurs noms reconnus dans divers domaines qui ont accepté de prêter leur image à notre organisation et, par là, nous accompagner dans ce combat noble», explique Najat Anwar, présidente de «Touche pas à mon enfant».
Lui-même membre de cette association depuis 2008, le photographe et réalisateur de cette galerie indique que son objectif est de parler des actes de maltraitance et d’exploitation des enfants «d’une manière non pas détournée, mais frontale».
A travers l’exposition, l’artiste dit espérer contribuer à promouvoir les actions de «Touche pas à mon enfant», contre les dangers portant atteinte à l’enfance sur les plans physique et psychologique.

HD

Voir aussi

encyclopédies numériques

Rabat | Lancement de la 1ère édition du Prix de la production culturelle dans les encyclopédies numériques participatives

L’Académie du Royaume du Maroc et le ministère de la Culture, de la Jeunesse et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.