mercredi 14 novembre 2018

Oujda : Capitale de la culture arabe

Le ministère de la Culture et de la Communication vient d’annoncer l’organisation d’une série de grandes manifestations culturelles et artistiques, à l’occasion du choix d’Oujda en tant que capitale de la culture arabe.

Le choix de la ville d’Oujda comme capitale de la culture arabe 2018-2019 a été proposé par le ministère de la Culture et de la Communication et a été approuvé à l’unanimité, le 30 novembre 2017, par la Commission permanente de la culture arabe. Il consacre la place du Maroc dans la région arabe et devra faire d’Oujda une destination de l’action culturelle arabe tout au long de l’année 2018, comme il sera l’occasion de mettre en exergue la dynamique culturelle au niveau national et dans la région de l’Oriental et la dimension culturelle et civilisationnelle de cette ville.
Cette célébration, qui durera du 13 avril 2018 au 27 mars 2019, sera riche en activités culturelles et artistiques d’envergure nationale, arabe et internationale, ainsi qu’en festivals, débats intellectuels et hommages rendus à des personnalités du monde de la culture.
Un total de 500 activités culturelles, auxquelles participeront quelque 1.200 intellectuels et artistes, vont ponctuer ces célébrations qui seront couronnées par l’élaboration d’une stratégie de l’action culturelle et du pacte arabe de la culture.
Le ministère de la Culture et de la Communication recevra, le 18 mars prochain, le flambeau d’«Oujda capitale de la culture arabe» qui lui sera remis par le ministère égyptien de la Culture.

HD

Voir aussi

Ligue des Etats arabes : une marocaine à la tête de la direction de la culture

La Marocaine Souad Saihi a été nommée directrice de la direction de la culture au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.