samedi 27 mai 2017

Maroc : Une toile pour commémorer le retour à l’UA

A l’occasion du retour du Maroc à l’Union Africaine (UA), un groupe composé de quatre artistes peintres, en l’occurrence Mohamed El Koundi,  Marouane Kandouli,  Othmane Raissi et Abdessamad Ouahbi, a réalisé, à Meknès, une toile artistique commémorative de l’évènement.

Fruit d’un partenariat entre la section locale du Syndicat des artistes peintres marocains, la Commune urbaine de Meknès et le Salon International de l’Agriculture de Meknès (SIAM), cette œuvre d’art illustre, selon ses réalisateurs, la fierté du peuple marocain de l’offensive diplomatique menée par le Souverain, laquelle offensive a abouti au retour glorieux du Royaume au sein de l’Union Africaine. Ils ont ajouté qu’en actant son retour à l’UA, le Maroc a réellement démontré qu’il ne l’a jamais réellement quittée. Les artistes ont enfin tenu à faire de cette toile un présent au Souverain. «Cette toile est un cadeau à SM le Roi, pour ses efforts soutenus en faveur du rayonnement du Maroc à l’échelle régionale et planétaire». «Il est beau le jour où on rentre chez soi» est la parole d’un grand Roi, à marquer d’une pierre blanche dans les annales de l’Histoire moderne du Royaume», commentent les artistes qui mettent ainsi l’art au service des grandes actions du pays et les ambitions de toute la nation…

HD

Voir aussi

Moussem de Tan-Tan : Consécration internationale du patrimoine des nomades

Rencontre annuelle multiséculaire, le Moussem de Tan-Tan, dont la 13ème édition a été organisée sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.