dimanche 17 décembre 2017

Le «Marrakech du rire» revient !

Festival international humour Marrakech

Le Festival international d’humour «Marrakech du rire» revient, du 10 au 15 juin 2014, pour une 4ème édition qui promet encore plus d’artistes, plus de spectacles et plus de surprises.

Cet événement, entièrement dédié à l’humour, présentera une pléiade d’artistes marocains et étrangers comme Elko, Mi, Youssef Skier, Malik Batalha, Hamza Filai, Kamel le Magicien, Haroun… Mais aussi Jeff Pana cloc, Baptiste L’Ecalai, Fills Monkey… En plus de l’équipe du «Jamel Comedy club».
Suite au succès des éditions précédentes, le gala sera programmé cette année à deux reprises: le vendredi 13 et le samedi 14 juin 2014, dans le majestueux Palais Badii, avec Jamel Debbouze, Kad Merad, Patrick Timsit, Franck Dubosc, Max Boublil, Malik Bentalha et Arnaud Ducret. Ce spectacle fera l’objet d’une captation télévisée pour ensuite faire le tour du monde sur les écrans de télé du Maroc, de France, de Belgique, du Canada…

Le programme du Festival prévoit aussi la Masterclass du metteur en scène et compositeur, Oscar Sisto, qui part pour la troisième année consécutive en quête de jeunes talents marocains francophones. Ces nouveaux jeunes talents feront la démonstration de leur travail devant le public, lors de la présentation qu’ils donneront le samedi 14 juin à Dar Attakafa. Soulignons que «Marrakech du rire» est diffusé sur 2M, M6 et TV5, pour plus de 70 millions de téléspectateurs.

«Marrakech fait son cirque»

Mais il n’y a pas que le rire. En marge du Festival, «Marrakech fait son cirque» a vocation à occuper la ville, ses rues et ses espaces publics avec des spectacles accessibles à tous. Il se veut un nouvel espace de diffusion pour le cirque contemporain marocain et étranger. «Marrakech fait son cirque» est une production du collectif Eclats de Lune (directeur artistique: Khalid Tamer), coréalisé avec Oasiria, en partenariat avec le Marrakech du Rire et l’Institut Français de Marrakech.

Charity Game

Le Festival prévoit aussi une action caritative: Charity Game. Le dernier jour du Festival (dimanche 15 juin, à 14H, au Grand stade de Marrakech) sera consacré à un match amical réunissant de grands noms du monde du spectacle et du football. Pour 2014, l’équipe des artistes sera composée, entre autres, de Jamel Debbouze, Kad Merad, Malik Bentalha, Marion Bartoli… Elle s’opposera aux stars du ballon rond tels que Marouane Chamakh, Robert Pirès, Djibril Cissé, Pierre-Emerick Aubameyang, David Ginola, Ludovic Giuly, Claude Makelele, Marcel Desailly et Jérémy Menez, au profit, cette année, de deux associations: Al Karam et L’Heure Joyeuse.
L’association Al Karam a été fondée en 1997 à Safi sous la présidence d’honneur de la Princesse Lalla Meriem. Une seconde antenne a été ensuite ouverte à Marrakech. Reconnue d’utilité publique en 2001, elle a pour objectif d’aider les enfants de rue à une réintégration sociale, notamment via l’école. L’Heure Joyeuse, elle, reste un réel entrepreneur social qui compte au Maroc.
(www.marrakechdurire.com)

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Taragalte 2017 : M’Hamid El Ghizlane en fête

M’Hamid El Ghizlane (province de Zagora) abritera, du 27 au 29 octobre 2017, une nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.