Flash Infos

Rating : Deux agences confirment la note du Maroc

Suite à l’émission obligataire sur le marché financier international, l’agence Standard & Poor’s (S&P) vient de confirmer la note souveraine «BBB-» attribuée au Maroc avec perspective stable. Cette même note a été attribuée par l’agence de notation internationale Fitch Ratings, toujours en raison de l’emprunt à l’international lancé par le Royaume dans le marché euro, après une absence de quatre années.

Ladite émission a porté sur un montant d’un milliard d’euros d’une maturité de 10 ans et d’un coupon de 3,5%. Sursouscrite deux fois, cette importante opération a été qualifiée «de grand succès» par de nombreux analystes financiers en raison de l’engouement des investisseurs étrangers qui s’y sont inscrits massivement. A titre de rappel, la liste des souscripteurs à l’emprunt comportait des gestionnaires de fonds de pensions, des compagnies d’assurances, des fonds souverains, des banques privées et centrales. A cela s’ajoute le fait que la liste était composée de profils différents et de palette diversifiée, en l’occurrence l’Europe, l’Asie et pays du Golf.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.