Ouarzazate : Capital humain et marketing territorial

Ouarzazate : Capital humain et marketing territorial

Un congrès international se tiendra, du 13 au 14 avril 2018 à Ouarzazate, sous le thème «Le capital humain et le marketing territorial, vecteurs du développement durable dans les oasis et les zones de montagnes».

Cette rencontre est initiée par le Centre international des études et des recherches stratégiques de gouvernance spatiale et développement durable dans les oasis et les montagnes, en partenariat avec la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, la faculté poly-disciplinaire de Ouarzazate et l’Agence du bassin hydraulique de Ziz-Ghris-Guir, entre autres. 
A cet effet, les organisateurs précisent qu’en plus de leur capital humain important, les zones oasiennes et de montagne regorgent de ressources naturelles, de produits du terroir variés et d’un riche patrimoine matériel et immatériel qui peuvent constituer un pilier solide pour un développement local durable.
Dans ce contexte, plusieurs approches et concepts ont récemment émergé pour tenter de traiter ces données et étudier comment exploiter les différentes ressources locales comme levier essentiel pour le développement, indique la même source.

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Hamid Dades

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