lundi 26 février 2018

Le Maroc rejette l’auto-proclamation d’indépendance de la Catalogne

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI) annonce que le Royaume du Maroc, fidèle comme il l’a toujours été au respect des principes du droit international, rejette le processus unilatéral d’indépendance de la Catalogne, et exprime son attachement à la souveraineté, à l’unité nationale et à l’intégrité territoriale du Royaume d’Espagne.
Le processus unilatéral, annoncé hier, irresponsable et non viable, est porteur d’instabilité et de division non seulement en Espagne, mais dans tout son voisinage européen, ajoute le ministère.
Enfin, le MAECI conclut que le Royaume du Maroc est confiant en la capacité du gouvernement espagnol, à gérer avec sagesse cette situation en vue de préserver l’ordre constitutionnel et d’agir dans l’intérêt suprême de la Nation espagnole et du Continent européen.

De ce fait, le Royaume du Maroc ne reconnait pas ce processus unilatéral qui va à l’encontre de la légalité internationale.

Voir aussi

Energies renouvelables : Le Maroc et la Belgique conviennent de renforcer leur coopération

Mustapha Bakkoury, président du Directoire de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN) s’est entretenu, jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.