dimanche 22 octobre 2017

SIAM : L’Italie à l’honneur

L’Italie sera l’invitée d’honneur de la 12ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), qui se tiendra du 18 au 23 avril à Meknès sous le thème «Agrobusiness et Chaînes de valeur agricoles durables».

Troisième pays agricole de l’UE, l’Italie est l’un des leaders mondiaux de l’agriculture biologique en Europe et dans le monde et des pays les plus impliqués dans les productions soussignées d’identification, de la qualité et de l’origine.
Occupant le 17ème rang des partenaires commerciaux du Royaume dans le domaine agricole, l’Italie s’inscrit dans une dynamique en industrie agro-alimentaire spectaculaire.
Avec leur localisation géographique en région MENA, le Maroc et l’Italie partagent un patrimoine méditerranéen commun. Plusieurs volets de coopération ont été initiés dans plusieurs filières du domaine agricole et agro-alimentaire, avec des accords spécifiques en 2008 et, plus récemment, des perspectives intéressantes avec une signature de mémorandum d’entente et la mise en place d’un cadre légal de coopération bilatérale.
La coopération italienne se matérialise par l’appui à l’innovation technologique et au développement des capacités de production agricole.

HD

Voir aussi

Fondation OCP : Lancement de la caravane agricole à Madagascar

Partenaire du développement de l’agriculture dans de nombreux pays subsahariens, la Fondation OCP a participé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.