mardi 12 décembre 2017

RAM : Les bénéfices doublés en 2016

ram

Au terme de son exercice fiscal, clos le 31 octobre 2016, Royal Air Maroc (RAM) affiche un bénéfice net de 520 millions de dirhams (MDH), soit le double de ce qui avait été réalisé l’année précédente. Cette performance est principalement imputable à des éléments non courants.

En effet, les comptes révèlent que ce sont plutôt les opérations non courantes de RAM qui ont contribué, à hauteur de 129 MDH, au bénéfice final. 

Les comptes de la compagnie affichent cependant un chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation quasiment en ligne avec ce qui a été enregistré lors de l’exercice précédent (203 MDH).

Ainsi, la RAM a réalisé un chiffre d’affaires global de 14 MMDH, dont près d’un milliard lié aux activités dites «hors transport». Celles-ci incluent, entre autres, les pénalités payées par les clients en cas de changement de réservation, ainsi que les subventions reçues dans le cadre des conventions de développement des dessertes domestiques.

Après déduction des charges d’exploitation qui se sont élevées à 13,5 MMDH, dont 2,1 milliards de charges de personnel, la compagnie clôture son exercice avec un résultat d’exploitation de 515 MDH.

C’est dire que, pour le troisième exercice de suite, la compagnie nationale réalise des bénéfices. Chose qui était inespérée avant 2014, l’année qui a marqué un tournant dans la restructuration de la RAM.

Voir aussi

Acwa Power : Un riche programme pour 2018

Accompagnant depuis 2012 le déploiement du Plan solaire marocain, à travers l’adjudication, pour développer, construire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.