lundi 17 décembre 2018

Prix panafricain du service public : Les lauréats de la 3ème édition à l’honneur

Une Cérémonie en l’honneur des neuf pays lauréats de la 3ème édition du Prix panafricain du service public (PPSP), une prestigieuse distinction d’excellence qui vise à récompenser des innovations en matière de gouvernance, a été organisée à Rabat.

L’objectif était de féliciter les lauréats du PPSP, à savoir la République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Soudan, le Niger, le Burundi, le Madagascar, le Ghana et le Maroc, pour les réalisations créatives de leurs institutions de service public et leurs efforts en faveur d’une administration publique plus efficace.

Les PPSP ont été remis à l’issue de la 56ème session du Conseil d’administration du Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (CAFRAD), tenu en juin dernier à Marrakech.

Il s’agit d’une cérémonie qui revêt son importance, du fait qu’elle constitue une occasion de partager les principales décisions du Conseil d’administration du CAFRAD et de féliciter les pays africains ayant remporté le PPSP, dans le cadre de la dynamique que connaît le CAFRAD. 

Le PPSP est une prestigieuse distinction d’excellence dans le service public qui met l’accent sur le rôle, le professionnalisme et la visibilité du service public au service du citoyen et vise à découvrir et à récompenser des innovations en matière de gouvernance, à motiver les fonctionnaires pour promouvoir l’innovation, à améliorer l’image du service public et à partager des initiatives réussies.

Un total de 9 institutions publiques issues de 9 pays, dont le Maroc, ont été sélectionnées en tant que lauréates 2018 du Programme des Nations Unies pour les services publics (UNPSA), à l’occasion du Forum des Nations Unies sur le service public tenu en juin dernier à Marrakech.

Ce prix a été initié lors de la 53ème session du Conseil d’administration du CAFRAD et du 11ème Forum panafricain sur la modernisation des services publics et des institutions de l’Etat, tenus à Marrakech en 2015.

Il a été décerné, cette année, aux meilleurs services publics au niveau de l’Afrique, notamment dans les domaines de numérisation, de l’égalité entre les hommes et les femmes au sein de la Fonction publique et des innovations visant à faciliter l’accès à ces services.

HD

Voir aussi

Afrique-TIC : AITEX les points forts de la3ème édition

La 3ème édition de l’Africa IT Expo (AITEX), rendez-vous annuel dédié à l’accompagnement efficace et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.