Médias : La HACA et le CSC burkinabè signent un accord de partenariat

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) et le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso ont signé un accord de partenariat destiné à renforcer et à consolider leur coopération bilatérale.

En vertu de cet accord, conclu à Ouagadougou, par la présidente de la HACA, Latifa Akharbach, et le président du CSC, Mathias Tankoano, la partie marocaine met à la disposition de son homologue burkinabè des logiciels de monitoring « HMS-Acquisition » et « HMS-Pluralisme », exclusivement pour les besoins de l’exercice par le CSC de ses attributions légales de suivi des services de radiodiffusion sonore et télévisuelle.

Le logiciel permet, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la réception des programmes audiovisuels, sonores et télévisuels édités par les services opérant sur le territoire burkinabè, leur enregistrement, leur stockage et archivage sur la plateforme technique centrale installée au siège du CSC.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

CAPP : Co-développement et co-émergence avec l’Afrique

La politique de co-développement et de co-émergence du Maroc avec l’Afrique a été mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.