mardi 12 décembre 2017

Masen : L’expertise marocaine présentée aux Emirats

Masen a été à la tête des acteurs clés du secteur des énergies renouvelables au Maroc, présents  à la 10ème édition du World Future Energy Summit (WFES), l’un des plus grands salons internationaux consacré aux énergies renouvelables, tenue à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). Animé par l’agence marocaine, mais aussi par l’ONEE, l’AMEE, Alsolen et Taqa Morocco,  le pavillon du Maroc a été un espace très convoité et prisé, où ces différents intervenants  ont présenté aux 30.000 visiteurs la dynamique initiée par le Royaume pour le développement des énergies renouvelables.

Le pavillon marocain présentait, en effet, l’ensemble des projets dans le solaire, l’éolien et l’hydraulique, dans le cadre de la stratégie visant à porter à 52% la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique du Royaume, à horizon 2030. Un focus a également été proposé sur les programmes d’efficacité énergétique, ainsi que sur la dynamique de coopération internationale menée par le Maroc, en particulier vers l’Afrique. L’expertise du Maroc en matière de financement de projets a aussi été mise à l’honneur au pavillon. La manifestation était également l’occasion de mettre en avant les opportunités d’investissement au Royaume dans ce domaine.

La prise de parole commune, lors du WFES, a offert au grand public un panorama complet des réalisations et des ambitions du Maroc dans le secteur des énergies renouvelables.

Le WFES, qui fête son 10ème anniversaire, est le plus grand événement dédié aux énergies renouvelables dans la région MENA et l’un des plus importants dans le monde avec 32 pays représentés, 600 entreprises et 1.000 produits et solutions innovantes.

Les thématiques proposées cette année, la technologie, l’innovation, l’efficacité énergétique et le financement des énergies renouvelables, ont été abordées lors d’une centaine de séminaires et workshops animés par plus d’une centaine d’experts internationaux.

HD

Voir aussi

Acwa Power : Un riche programme pour 2018

Accompagnant depuis 2012 le déploiement du Plan solaire marocain, à travers l’adjudication, pour développer, construire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.