Maroc-CEDEAO : Renforcer la coopération en matière des droits de l’Homme en Afrique

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach s’est entretenue, à Rabat, avec la présidente du réseau des femmes parlementaires de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Filomena de Fatima Ribeiro Vieira Martins, autour des moyens de renforcer la coopération en matière des droits de l’Homme en Afrique.

Lors de cette entrevue, tenue en marge du séminaire international sur les expériences de réconciliation nationale, organisé par la Chambre des conseillers, les deux responsables ont passé en revue plusieurs thématiques d’intérêt commun, en particulier les questions relatives à la femme africaine, dont l’égalité et la parité, la violence à l’égard des femmes, l’émancipation de la femme en Afrique et le renforcement des capacités, indique un communiqué du CNDH.

HD

Voir aussi

ACOA 2019 : Les comptables africains en conclave

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 5ème édition du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.