vendredi 19 octobre 2018

Maroc/Cameroun : RAM transporteur officiel d’«Ecrans Noirs»

Owona Grégoire (à dr.), président de l’association Ecrans Noirs et ministre du Travail et de la Sécurité sociale et Othmane Bekkari, directeur du pôle clients de RAM, lors de la cérémonie de signature à Yaoundé.

Acteur solidaire du rayonnement culturel de l’Afrique, Royal Air Maroc vient de renouveler son partenariat avec l’association «Ecrans Noirs», pour trois années supplémentaires (de 2018 à 2020) et conforter sa position de transporteur officiel de la prestigieuse manifestation culturelle éponyme.

La 22ème édition du festival cinématographique «Ecrans Noirs» se déroule ainsi, du 13 au 20 juillet 2018, à Yaoundé et à Douala au Cameroun. Cette édition consacrera un thème fort et engagé, à savoir «Cinéma et politique en Afrique». Le sponsoring de cet événement d’envergure mondiale démontre à nouveau clairement les ambitions de la compagnie marocaine d’être «les ailes de l’Afrique».

En sa qualité de transporteur officiel de l’édition 2018 du festival «Ecrans Noirs», Royal Air Maroc participe activement à la tenue et au bon déroulement de cette rencontre continentale. Grâce à l’implication soutenue de la compagnie aérienne marocaine, diaspora et locaux africains se retrouvent pendant une semaine devant les grands écrans du Cameroun.

Quelque 70 films sont en sélection pour cette 22ème édition. Plusieurs pays africains, du Maghreb et d’autres régions francophones du monde concourent cette année à cette manifestation.

Outre la projection des films, les festivaliers ont droit à des séances de formation et à des conférences-débats prévues dans les deux sites du festival: Yaoundé la capitale et Douala la métropole économique.

Fondé en 1997 par l’association «Ecrans Noirs», ce festival a pour but de valoriser et de promouvoir les cinémas d’Afrique. Ce rendez-vous international est rapidement devenu un cadre privilégié de diffusion et de promotion du cinéma africain et francophone dans la sous-région d’Afrique Centrale.

Le festival «Ecrans Noirs» s’érige en foire d’exposition de la culture africaine, à même d’en assurer l’accès et la promotion sur la scène internationale. Un objectif d’envergure mondiale qui s’inscrit parfaitement dans le sillage du développement stratégique de RAM à l’international et son plan d’expansion dans le continent africain.

HD

Voir aussi

Africités : L’Afrique de l’Ouest pour une participation massive

Les pays de l’Afrique de l’Ouest, membres de l’organisation panafricaine Cités et Gouvernements Locaux Unis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.