Intelligence économique : Dakhla abritera la 2ème édition des rencontres africaines

La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique aura lieu en juin 2019, à la ville de Dakhla, a annoncé Driss Guerraoui, président du Forum des Associations Africaines d’Intelligence Économique (FAAIE).

Cette rencontre qui s’assigne comme objectif principal de faire un état des lieux des expériences nationales africaines en matière d’intelligence économique territoriale, à partir d’une approche académique, politique et scientifique, aura comme thématique «L’intelligence économique et prospective des territoires en Afrique». Il sera ainsi question de mettre en exergue les expériences des pays et villes africains, en matière d’intelligence territoriale. C’est le cas, par exemple, des expériences d’innovation économique, financière, sociale et culturelle, de formation des cadres et des élus, d’aménagement numérique des territoires, ou encore des expériences de promotion des politiques et des activités en matière d’énergie durable, de gestion de l’eau, de l’agriculture et du tourisme durable.

Au menu de l’édition 2019, figure notamment le lancement, pour la 1ère fois, d’un Prix pour la meilleure recherche en intelligence économique en Afrique. Il s’agit d’une récompense destinée aux chercheurs affiliés à des centres de recherches et aux étudiants africains chercheurs en master et en doctorat. Le prix comprend trois catégories, à savoir, doctorat, master et livre. Il sera décerné annuellement lors de ces rencontres, pour distinguer les travaux de recherche d’excellence portant sur des thèmes en relation avec l’intelligence économique en Afrique.

HD

Voir aussi

CEDEAO : Comment s’appellera la monnaie unique ?

Un «consensus» s’est dégagé, à Abidjan, sur la dénomination de la monnaie unique de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.