mercredi 13 novembre 2019

IIJ : Renforcer les capacités des magistrats de l’Afrique

IIJ : Renforcer les capacités des magistrats de l’Afrique

L’Institut international pour la justice et l’Etat de droit (IIJ) vient de  lancer, à Rabat, un programme d’étude sur le renforcement des capacités des magistrats de la région du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest, visant à instaurer les bonnes pratiques en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Réalisé en partenariat avec le ministère de la Justice, avec l’appui du gouvernement canadien, ce programme d’étude ambitionne également améliorer la capacité judiciaire et traiter efficacement et équitablement les affaires liées au terrorisme, tout en renforçant la connaissance des magistrats des meilleures pratiques internationales.

De même, ce programme entend promouvoir la coopération entre les pays participants, à savoir le Sénégal, le Burkina Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Niger, le Cameroun, le Bénin, le Tchad et la Mauritanie, ainsi que le Maroc.

ML

Voir aussi

Master Class : Quels enjeux des administrations fiscales africaines

Des experts d’environ 20 pays africains ont pris part, à Rabat, à la 1ère édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.