Une délégation du Parlement panafricain visite le complexe portuaire Tanger-Med

Une délégation du Parlement panafricain visite le complexe portuaire Tanger-Med

Une délégation composée de membres du Parlement panafricain a effectué, mercredi, une visite au complexe portuaire Tanger Med, en vue de s’enquérir des différentes activités de cette infrastructure.

A cette occasion, des explications ont été fournies à la délégation sur les étapes de réalisation du complexe portuaire Tanger Med, de ses zones franches avoisinantes et des infrastructures de transport le reliant aux différentes régions du Royaume permettant à ce projet structurant de jouer son rôle le de promotion du commerce extérieur.

Les membres de la délégation ont exprimé leur admiration pour cette grande infrastructure portuaire, qui contribue, entre autres, à développer le volume des échanges et à faciliter les échanges entre les pays du continent. Ils se sont également félicités des avancées du Royaume dans plusieurs domaines, notant que le modèle marocain est devenu un exemple dans le continent grâce à la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Le Parlement marocain accueille du 2 au 7 mars la réunion statutaire conjointe de la commission permanente du commerce, et de la commission permanente des transports relevant du Parlement panafricain, ainsi que deux séminaires sur les thématiques du Commerce panafricain dans le cadre de l’Accord de la zone de libre-échange continentale africaine et de La protection des données personnelles et l’économie numérique en Afrique.

Avec MAP

Voir aussi

Réforme des EEP Place à la bonne gouvernance

Réforme des EEP | Place à la bonne gouvernance

La réforme des établissements et entreprises publics (EEP), qui revêt désormais un caractère urgent compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.