Taqa Morocco : Le RNPG en hausse

Au terme des neuf premiers mois de 2017, le premier producteur privé d’électricité au Maroc, Taqa Morocco, réalise un résultat net part du Groupe (RNPG) en progression de 2% à 764 MDH.  Cette évolution est attribuable à la hausse du résultat d’exploitation et à l’amélioration du résultat financier suite à la baisse des charges d’intérêts sur emprunts.
Il en découle un taux de marge nette consolidée qui s’apprécie à 16,7% au 30 septembre 2017, contre 16,2% une année auparavant, tandis que le résultat net consolidé en hausse de 1% s’établit à 996 MDH. Pour sa part, le résultat d’exploitation consolidé progresse de 1,92 MMDH, à près de 1,95 MMDH à l’issue du 3ème trimestre 2017, compte tenu des actions continues d’optimisation des charges d’exploitation et de maintenance, outre l’évolution favorable du prix du charbon sur le marché international.

BEI-Maroc : 800 MDH dans l’eau

Voir aussi

egypte parlement arabe maroc

Le Parlement arabe enregistre avec un grand mécontentement la poursuite de l’ingérence flagrante du Parlement UE dans les affaires internes du Maroc

Le Parlement arabe a “enregistré avec grand mécontentement” la poursuite de l’ingérence flagrante du Parlement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...