jeudi 20 juin 2019

CAN Egypte-2019 : Le Maroc dans le groupe D

La sélection marocaine de football évoluera dans le groupe D, aux côtés de la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et de la Namibie lors de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN Egypte-2019), et ce à l’issue du tirage au sort effectué vendredi soir au Caire.

L’Égypte, pays hôte, figurera quant à elle avec la RD Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe.

Le tirage au sort a eu lieu dans un cadre naturel magnifique devant le Sphinx de Gizeh, l’un des monuments historiques les plus célèbres au monde et devant les yeux du président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad et les représentants des pays participants, dont la délégation marocaine qui comprend le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et membre du bureau exécutif de la CAF, Fouzi Lekjaâ, le sélectionneur national Hervé Renard et les ex Lions de l’Atlas, Mustapha Hajji et Aziz Bouderbala.

Ont également assisté à cette cérémonie, animée par un film documentaire résumant le parcours des sélections qui prendront part à cette édition, nombre de responsables du ballon rond africain, arabe et international.

La CAN-2019, prévue du 21 juin au 19 juillet, sera la première du genre à connaître la participation de 24 sélections et à avoir lieu en été, au lieu de la période janvier-février. La compétition se déroulera dans cinq villes égyptiennes, en l’occurrence Le Caire, Alexandrie, Ismaïlia, Suez et Port-Saïd.

Avec MAP

Voir aussi

Massacre arbitral : Le WAC va saisir le TAS et la FIFA

Le président du Wydad de Casablanca (WAC), Said Naciri, a annoncé, samedi, l’intention du club …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.