Scouts et Guides : L’Organisation souffle ses 70 bougies

Scouts et Guides : L’Organisation souffle ses 70 bougies

L’Organisation Marocaine des Scouts et Guides a fêté, à Salé, les pionniers du mouvement de scoutisme, à l’occasion de son 70ème anniversaire.
Selon le président de cette organisation, la célébration de l’anniversaire du mouvement de scoutisme constitue une occasion pour évoquer l’histoire glorieuse et les immenses sacrifices consentis par les pionniers du mouvement. Cette célébration s’inscrit dans l’esprit de la continuité, tout en aspirant à un avenir meilleur, à la lumière des mutations sociales profondes que connaîssent la société marocaine et le monde entier.
L’éducation et le scoutisme font partie intégrante des orientations et du plan d’action de l’organisation, d’où le grand intérêt accordé aux choix et aux besoins des enfants et des jeunes.
L’organisation a franchi plusieurs étapes, selon ce responsable, dans plusieurs domaines, visant la promotion de l’action du scoutisme et son perfectionnement, laquelle action doit être présente et compétitive à tous les niveaux, notamment en matière de mise à niveau des leaders nationaux et locaux.
Depuis 2003, l’organisation a initié un programme de réhabilitation des assistants et des responsables d’entraînement, selon une approche basée sur la consécration d’une régionalisation gestionnaire, dotée de cadres prometteurs.
Créée en 1947, sous le nom de «Organisation du scoutisme marocain islamique», elle est un membre de la Fédération nationale du scoutisme marocain et développe un mouvement pédagogique, bénévole et non partisan.

HD

Voir aussi

tribunal de 1ère instance,Laâyoune

Laâyoune | Plus de 63 MDH pour reconstruire le tribunal de première instance

Quelque 63,7 millions de dirhams (MDH) sont mobilisés pour le projet de reconstruction du Tribunal …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.