Sahara | Par son appel aux parties, le SG de l’ONU réaffirme l’implication directe de l’Algérie dans le conflit

En appelant toutes les parties à reprendre le processus politique au sujet du différend régional autour du Sahara marocain, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres réaffirme l’implication de l’Algérie dans ce conflit artificiel, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Roman Lopez Villicana.

A travers son appel au dialogue adressé à toutes les parties dans le cadre du processus politique onusien, le SG de l’ONU souligne encore une fois l’implication directe de l’Algérie dans le conflit sur le Sahara, a relevé l’expert dans une déclaration à la MAP.

Le refus persistant de l’Algérie de la résolution 2602 du Conseil de sécurité qui consacre le processus des tables-rondes, avec la participation du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du “polisario”, trahit une énième tentative d’un régime aux abois qui vise à torpiller le processus politique et servir ses propres velléités dans la région.

Il a également insisté sur la centralité du processus politique exclusivement onusien pour parvenir à une solution durable et de compromis à la question du Sahara marocain, ajoutant que l’Algérie doit reprendre les négociations sous l’égide des Nations Unies.

Omar Hilale remet le Marteau de la Conférence de Marrakech au SG de l’ONU

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Mehdi Bensaid représente le Maroc au 7e Sommet culturel d'Abou Dhabi

Mehdi Bensaid représente le Maroc au 7e Sommet culturel d’Abou Dhabi

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...